Dakar va plus que mal Monsieur le Président ( Par Ndeye Touty Lô )




Monsieur le président de l’Alliance Pour la République,
Rappelez-vous des circonstances, des injustices qui ont jetées les jalons pour la création de notre chère alliance pour la république Dakar en 2008.
Monsieur le président, rappelez-vous d’une de votre déclaration envers votre jeunesse dont vous nous disiez « vous êtes le fer de lance du parti »
Vous nous avez toujours appris monsieur le président à être une jeunesse responsable, consciente, combattante refusant toujours le simulacre. Ce sont tous ces maximes que nous nous somme forgées jusqu’au triomphe de votre deuxième mandat.
Cette jeunesse en particulier celle de Dakar a toujours été en avant et en arrière dans tous les combats que nous avons menés pour l’intérêt du pays du parti.
Monsieur le président nous avons usé ensemble pagne et sandales sur ce terrain si épineux jusqu’à ce que vous accédiez à la magistrature suprême « président de
la république du Sénégal ».
Cette jeunesse vous a tout donné, vous a accompagnée partout jour et nuit d’Est à Ouest, du Nord au Sud.
Monsieur le président c’est cette jeunesse qui vous parle sous l’enclume de cette plume. Cette jeunesse a été toujours responsable mais le constat est réel la jeunesse de Dakar dont je fus membre et en même temps présidente du mouvement les jeunes dames du Sénégal souffre du manque de reconnaissance de considération, de respect pour la simple raison qu’elle est laissée à la
périphérie des sphères de décisions de recommence au profit des transhumants. Cette jeunesse a été toujours patiente mais ils ont subi trop d’injustice de sorte
qu’ils n’en peuvent plus et vous réclame une considération à sa juste valeur. Nous voulons être responsabilisée car il y’a une Elite dormante en nous. Vous nous aviez promis que mon second mandat est celui de la jeunesse ; alors camarade Macky Sall les actes poses depuis votre élection ne nous rassure guère il est donc tant de rectifier la donne car nous avons la matière grise pour
conduire une partie des destinées du pays.
La jeunesse de Dakar par ma voix et en tant que présidente des jeunes dames vous demande de mettre à profit vos engagements envers cette frange car ayant participé avec vous a tous les combats.
Je ne saurais terminer sans vous féliciter pour vos nombreuses réalisations depuis que vous êtes à la tête de ce pays ; des réalisations phares qui ont données aujourd’hui à notre pays une image de pays émergent.
Vous avez une vision d’un pays émergent je vous en félicite et le lancement de « BUS RAPIDE TRANSIT » lancé avant-hier témoigne votre vision éclairée d’un Sénégal nouveau un Sénégal de tous et pour tous.
Ndeye Touty Lô,  présidente des jeunes dames, responsable politique aux parcelles Assainies.

Commentaires