Media7.info. En conférence de presse ce vendredi après la victoire de leur candidat, les avocats du président réélu Macky Sall ont remercié tous ceux qui ont participé au scrutin qui a conduit à "une large victoire" du candidat Macky Sall qui a gagné à cause de la pertinence de son programme et aux réalisations durant son septennat".
Leur porte-parole Me Ousmane Sèye, a rappelé la clarté du scrutin marqué par la présence des observateurs nationaux et internationaux, de la société civile et pour la première fois, des journalistes qui ont été associé au processus par la commission nationale de recensement des votes.
Il a aussi remercié le ministre de l'intérieur Aly Ngouille Ndiaye "qui a parfaitement organisé le scrutin" qui, pour la première fois a débuté à 8 heures et clôturé à 18 heures.
Selon Me Sèye, le candidat arrivé second, Idrissa Seck, a bien fait de ne pas contester les résultats car il n'a aucun élément qui prouve le contraire du verdict des urnes et ne pas contester, souligne-t-il "c''est reconnaitre sa défaite".
Media7
Commentaires
Enregistrer un commentaire